You are here

porte-à-faux, actionné au sol - pont roulant, semi-portique

pont roulant fonctionnant au sol : l'opérateur contrôle les mouvements de ces ponts roulants en utilisant les contrôleurs en suspension depuis le pont roulant dans une station suspendue

pont roulant pour manutention de matériaux fondus : utilisé pour verser ou transporter un matériau fondu, il fait partie des grues et ponts roulants.

grue à portique : le pont conçu pour transporter le ou les chariots est soutenu solidement sur un ou deux supports fonctionnant sur des rails fixes ou tout autre chemin de roulement. Hormis cet aspect, ce modèle se rapproche davantage des grues et ponts roulants.

pont roulant à fonctionnement manuel : ce mécanisme de déplacement du pont roulant est activé en tractant une chaîne sans fin ou en bougeant manuellement la charge ou le crochet, ou bien le mécanisme de levage du pont roulant est activé de la même manière.

pont roulant d'extérieur : un pont roulant (grue à portique ou grues et ponts roulants) utilisé en extérieur qui ne sera pas stocké dans une zone à l'abri des intempéries. Même si un pont roulant d'intérieur peut être utilisé périodiquement en extérieur, il n'est pas classé comme pont roulant d'extérieur.

pont roulant commandé mécaniquement : un pont roulant pneumatique, électrique, à combustion interne ou hydraulique.

pont tournant : un pont roulant  (à portique ou à suspension) qui peut se déplacer sur un chemin de roulement circulaire.

pont roulant avec fonctionnement à distance : un pont roulant actionné à partir d'un poste de commande portatif n'étant pas fixé au pont roulant, et destiné à contrôler les mouvements du pont roulant.

pont roulant fonctionnant avec pupitre de commande : Un pont roulant actionné à l'aide de contrôleurs situés sur une plate-forme mobile ou fixe, dans une cabine séparée du pont roulant ou dans une salle de contrôle, et destiné à contrôler les mouvements du pont roulant.

grues et ponts roulants : un pont roulant avec pont mobile à poutre simple ou multiple supportant un mécanisme de levage fixe ou mobile et se déplaçant sur une structure de chemin de roulement en hauteur.

grue à semi-portique : une poutre dont une extrémité du pont est tenu par un sommier reposant sur un chemin de roulement ou un rail surélevé, et dont l'autre extrémité du pont est solidement maintenue sur un ou plusieurs supports positionnés sur un chemin de roulement ou un rail fixe.