You are here

Konecranes et Valtteri Bottas annoncent un partenariat de coopération de marketing mondial

Un partenariat avec une visibilité internationale à travers un éventail de médias, d’événements et d’autres moyens de promotion, y compris l'ajout du logo de Konecranes sur la combinaison de course de Valtteri Bottas.

Konecranes Lifting Businesses™, leader mondial du secteur du levage et le gagnant du Grand Prix Valtteri Bottas annoncent aujourd’hui un accord de coopération marketing mondial qui prévoit que Konecranes soit un « partenaire officiel de Valtteri Bottas » jusqu’en mars 2018.

S’exprimant lors de la conférence annuelle du management qui a eu lieu à Madrid où Konecranes a annoncé la coopération, le président-directeur général Panu Routila a énoncé l’intention stratégique et les valeurs qui soutiennent l’accord :

« Valtteri a l’étoffe d’un vrai champion et nous sommes ravis de collaborer avec lui dans le cadre de cette coopération mutuellement bénéfique », affirme P. Routila. « Nous sommes encore au début de la saison 2017 de course automobile et Valtteri a déjà réalisé de très bons résultats avec sa nouvelle écurie, ce qui rend la collaboration encore plus passionnante. »

« Konecranes est reconnu dans le monde entier comme un leader technologique, en particulier dans les domaines qui sont au cœur de toute opération de levage : les réducteurs, le moteur et les dispositifs de commande. » poursuivit P. Routila. « Avec les nouveaux services comme TRUCONNECT® de Konecranes pour le contrôle à distance, notre entreprise présente des similitudes avec le monde de course automobile, où les performances de pointe dépendent également de l’innovation technologique, d’un excellent travail d’équipe et du dévouement. »

Dans les mois à venir, les clients actuels et futurs de Konecranes verront la concrétisation du partenariat à travers le web, les médias sociaux, la publicité extérieure, les vidéos, les événements et plus encore. V. Bottas va également intégrer le logo de Konecranes sur son site web personnel et sur les médias sociaux, ainsi que sur sa combinaison de course.

V. Bottas, qui vient à peine de terminer un week-end de course à Barcelone, était également à Madrid pour assister à l’événement de lancement. Il a parlé de sa motivation pour le choix de collaborer avec Konecranes.

« Je suis très heureux de conclure un tel accord avec Konecranes, une entreprise qui est parfaitement harmonie avec mes origines et mes croyances. » explique V. Bottas. « Il s’agit d’être fier de ses racines en Finlande, tout en travaillant dans le monde entier. Il s’agit également d’utiliser des technologies de pointe et des équipements spécialisés qui réunissent les meilleures pratiques en ingénierie et travail d’équipe au niveau international. Il s’agit au final de se focaliser sur l’excellence dans votre domaine, sans jamais oublier d’où vous venez. »

L’agent de V. Bottas, Ville Ahtiainen, qui représente le pilote dans tous les accords personnels de marketing, estime que l’accord avec Konecranes est basé sur le respect et le bénéfice mutuels. « Les meilleurs et les plus fructueux partenariats marketing sont ceux où chaque partie croit vraiment en l’autre et où les deux ont la même perception du monde. » dit V. Ahtiainen. « C’est exactement le cas pour Konecranes et Valtteri Bottas. Il s’agit vraiment d’une rencontre idéale. »

Vous pouvez suivre le partenariat entre Konecranes et Valtteri Bottas sur powermeetscontrol.com, et sur les réseaux sociaux en suivant le hashtag #powermeetscontrol.

 

Pour les demandes des médias :

Mikael Wegmüller, Vice-président, Marketing et Communication
Tél. :  +358 40 776 2314
E-mail :  mikael.wegmuller@konecranes.com

Ville Ahtianen, Agent de Valtteri Bottas
Tél. :  +358 40 552 3046
E-mail :  ville@valtteribottas.com

 

À propos de Konecranes

Konecranes est un des premiers groupes mondiaux de Lifting Businesses™, desservant une large gamme de clients, dans les industries de fabrication et de procédés, les chantiers navals, les ports et les terminaux. Konecranes fournit des solutions de levage destinées à améliorer la productivité et des services pour équipements de levage de toutes marques. En 2016, les ventes du groupe (comparable combiné) ont totalisé 3 278 millions d'euros. Le groupe compte 17 000 employés répartis sur 600 sites dans 50 pays. Les actions de classe A de Konecranes sont cotées sur le marché Nasdaq de Helsinki (symbole: KCR).

Press images

Download high resolution image