You are here

Connecter les données, les machines et les personnes pour une surveillance LIFECYCLE CARE en temps réel

Lifecycle Care est notre approche exhaustive et systémique de la maintenance, soutenue par des processus et des outils de haut calibre. Pour fournir ces fonctions en temps réel, nous utilisons l'Internet industriel, les connexions de données, des machines et des ressources humaines. Nous réunissons des informations sur l'usage et la maintenance et les combinons avec nos connaissances et notre expérience pour fournir de précieux renseignements qui aident nos clients à optimiser leurs opérations et leurs activités de maintenance.

CONNECTER

Sur le terrain, nos techniciens et nos inspecteurs sont équipés d'appareils mobiles pour saisir les données issues de la maintenance et des contrôles. Ils appliquent notre méthode d'évaluation des risques et de recommandation à l'aide de notre logiciel propriétaire MAINMAN. Ils peuvent accéder à l'historique des opérations de maintenance et aux données relatives à l'usage des équipements et à leur exploitation, et rechercher des pièces de rechange et des documentations. 

TRUCONNECT® Remote Monitoring utilise des capteurs pour collecter les données sur l'usage des engins de levage (heures de fonctionnement, nombre de démarrages des moteurs, cycles de travail et conditions de freinage). Les alertes envoyées par SMS ou par e-mail sont des notifications des événements tels que les surcharges, les arrêts en urgence et les surchauffes du palan.

Avec TRUCONNECT Remote Support, vous accédez en permanence (24h/24 et 7j/7) à un réseau international d'experts et de spécialistes des engins de levage. Vous résolvez ainsi rapidement les problèmes et réparez les pannes afin de réduire la durée des interruptions non planifiées.

OBTENIR DE PRÉCIEUX RENSEIGNEMENTS

Nos clients ont accès à notre portail d'assistance yourKONECRANES.com. Les données sur l'usage, la maintenance et les équipements sont reliées entre elles. Vous bénéficiez ainsi d'une vue transparente des événements et des activités selon l'intervalle de temps de votre choix. Vous pouvez rapidement afficher, analyser et partager ces données agrégées, pour un seul engin ou pour toute une flotte. Ces précieuses données proviennent de l'observation des anomalies, et des schémas et tendances d'utilisation, et aident les utilisateurs à prendre des décisions éclairées.

Les anomalies peuvent apparaître comme des pannes, par exemple les surcharges. Ces événements sont jugés anormaux et doivent être corrigés immédiatement. Savoir qu'une surcharge a eu lieu est la première étape dans l'identification de la cause.

Les schémas d'utilisation révèlent les relations entre les variables. Par exemple, des alertes de surcharge ou d'arrêt en urgence ou un nombre excessif de démarrages indiquent qu'une formation des opérateurs est nécessaire pour réduire les interruptions dues à des erreurs humaines et les risques d'incidents. Des surchauffes répétées du moteur peuvent indiquer qu'un changement est nécessaire au niveau de l'équipement ou du processus.

L'étude des tendances aide à établir la priorité des actions correctives et des investissements à consentir. L'analyse des données du comportement dans le temps facilite la mise au point des opérations de maintenance prédictive.

OPTIMISER

Notre approche consultative vous aide à prendre les bonnes décisions. Nous prenons le temps de partager nos résultats avec vous, de vous fournir des recommandations et de vous montrer comment chaque action peut optimiser divers aspects de l'exploitation et de la maintenance.

  • conformité réglementaire
  • conservation des enregistrements
  • planification et hiérarchisation des opérations de maintenance
  • fourniture de pièces de rechange
  • utilisation des équipements
  • formation des opérateurs
  • planification et justification des dépenses en capital